la Roche aux Fées

Publié le par Saint Nicolas

IMG 1347

La roche au fée.

C'était très beau et très bien. La marche était rigolote parce que l'on glissait sur les feuilles et que l'on trébuchait sur les racines. (Paul)
On a fait la classe de géologie ce matin. Cet après midi on est allé sur la Roche aux Fées. On a regardé le paysage : on voyait toute la Bourboule ainsi que les 3 volcans autour de la ville. (Robin)
Nous avons étudié les roches ce matin. Cet après midi nous avons grimpé jusqu'en haut de la Bourboule, à la Roche aux Fées. Nous avons regardé les volcans devant nous et nous avons fait une expérience avec du vinaigre pour nous montrer comment font les volcans en crachant de la lave. Après, on a dessiné le paysage ! (Waloi)
Aujourd'hui nous sommes allé à la Roche aux fées pour la classe de géologie, c'était très beau. (Thomas)

 

 

 

 

La visite à la Roche des Fées m'a rappelé mon exposé mais j'ai regretté que notre super guide David ne nous raconte pas la légende du site.Partie remise à demain dans le car.
L'ascension du Pariou jusqu'au sommet puis la descente dans le cratère m'a beaucoup plu: c'était magnifique!
J'aime beaucoup ma chambre avec Sacha, Victor, Elouan, Antoine.J et Louis.S: nous rigolons bien tous ensemble!
Au  Lemptegy, nous avons vu une attraction "la mine explosive"  qui nous a fait hurlés! Nous avons appris à reconnaître différentes pierres de volcan: les pierres rouges, noires, jaunes et blanches.
Sur tous les volcans, le paysage était magnifique et il fait très beau temps et chaud.

Les CM2: Louis S., Léopold, Elouan, Marthe, Louisiana et Elénore.

Publié dans BOURBOULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article